Qui sommes-nous ?

 

Alexa et Albert Magne : Nous sommes un couple de Mats, mâtinés Bateleurs. Notre chemin de vie est atypique et difficile à résumer en quelques lignes, mais... essayons tout de même !

Nos passions communes : le Tarot de Marseille, la Parapsychologie et l’écriture, sont le ciment de notre couple depuis plus de 30 ans.

Nos jardins secrets : Pour Alexa, les plantes médicinales et la magie verte. Le théâtre - passion qu’elle partage avec notez fille aînée, professeur d’art dramatique à Paris - et la musique classique.

Pour Albert Magne, la cuisine de l’histoire, celle qui conjugue l’Art des Mets et l’Art d’Aimer. Le dessin, les pastels et l’infographie.

Petite précision pour les curieux : Alexa et Albert Magne sont bien entendu des pseudonymes. Nous les avons adoptés depuis plus de 30 ans et ceci, pour deux raisons majeures : La première : avoir plusieurs casquettes : c’est bon aux USA mais en France...ça décoiffe . La seconde : on entre en ésotérisme comme en religion, ce qui implique de se “dépouiller du vieil homme”. Toutefois, il s’agit d’un changement dans la continuité, car aucun de nous ne renie les expériences de ses “vies antérieures”.

Alexa : Journaliste, a été rédactrice en chef de nombreux magazines : Femme Pratique, Secrets de l’Histoire, Le Naturel Santé, L’inconnu, Vous et votre Avenir...Parallèlement, elle a été enseignante à l’Ecole de Journalisme et à l’Université Paris VII (Unité de Valeur sur la télépathie sensorielle).

Alexa a créé, à Paris, L‘Académie de Parapsychologie et L’Université Libre des Sciences Traditionnelles. Elle a aussi co-animé, avec José Artur (et ses Tarots), l’émission À qui ai-je l’honneur ? sur France Inter. Aujourd’hui à la retraite - mais toujours active - Alexa a choisi d’être “nègre”. Elle prête sa plume pour des livres axés sur l’ésotérisme et le développement personnel, ainsi que des biographies de personnalités du monde du spectacle. Un statut qui lui convient très bien, car il assure sa liberté de penser, de voyager à sa guise, et de vivre “en live” ses passions. Alexa anime des cours et stages de Tarot et de Parapsychologie pratique à La Couvertoirade, ce village templier du Larzac où elle rêvait de s’installer depuis sa première visite : il y a 40 ans. Mission accomplie depuis juin dernier.

Albert Magne : Chef de cuisine et restaurateur étoilé, a écrit plusieurs livres et revues consacrés à l’Art de la Table. Inspiré par la cuisine du XVII ème et du XVIII ème siècle, il a participé à de nombreuses émissions de radio et de télé et préparé des diners à thème historiques pour France Inter : Congrés mondial du cerveau, Nourritures amoureuses, Dîners de la Pleine Lune... Des personnalités comme Onassis, Jacques Attali ou des stars du Show Biz font régulièrement appel à lui pour préparer sa “Cuisine amoureuse et magique”, titre d’un de ses livres phares.

Albert Magne a animé, plusieurs années de suite, un podium Cuisine alchimique au Salon Parapsy, il y présentait ses Confitures Amoureuses de Nostradamus et son Vin d’Ambrosie et proposait aux visiteurs de réaliser eux-mêmes leurs Philtres d’Amour, composé de plantes, broyées au mortier, et de dilutions de pierres précieuses. L’astrologue Eliane Soleil dressant, pour réaliser ce charme, le thème astrologique de la personne à laquelle il était destiné.

Albert Magne a découvert le Tarot de Marseille avec Alejandro Jodorowsky et a un jour décidé de troquer ses lames de couteau contre les lames du Tarot. Passionné également par la radiesthésie et la médecine de l’habitat, il a écrit : Jouez et gagnez avec le pendule et, conjointement avec Alexa : Le Tarot de l’amour.

La rencontre d’Alexa et d’Albert Magne avec Tchalaï Unger : La Papesse du Tarot, a marqué le tournant de leur reconversion réciproque.

Quand il ne planche pas sur ses cours par correspondance ou ses écrits, Albert Magne anime, à la demande, des stages de Tarot d’entreprise et propose, en divers lieux, des consultations de Tarothérapie ou de Tarot du Couple.

Bien qu’ils n’aiment pas les étiquettes, Alexa et Albert se définissent avec humour comme : Madame Irma et Mister Freud ! Ils consultent peu en privé, surtout depuis qu’ils ont planté leurs racines en Aveyron. Les consultations par téléphone ne les branchent pas, en revanche ils ont programmé des séminaires de printemps chez eux, à La Couvertoirade, et envisagent de mettre sur pied des consultations et des cours par webcam.

L’école du Tarot

Nous avons fondé l’Ecole du Tarot à Antibes, il y a 15 ans. Il s’agit d’une association loi de 1901, nous ne nous rémunérons pas et les bénéfices sont réinjectés dans le local, le matériel informatique, des publications et des expositions, en relation directe avec le Tarot et la Parapsychologie. En clair, L’Ecole du Tarot : c’ est notre “danseuse” !

Nous avons formé de nombreux élèves dont la plupart exercent leur art et ont créé leur cabinet. Comme nous vous l’avons dit au départ, nous sommes des Mats mais notre baluchon de chair (notre vécu) : c’est l’Ecole du Tarot. Elle nous suit au gré de nos périgrinations.

Ce nomadisme, souvent lié à nos activités principales, ou à des impératifs familiaux, nous ont mené à Paris, après Antibes, dans une petite boutique de la rue Suger, au coeur du quartier latin. Puis en Camargue, aux Saintes-Maries-de-la- mer. Ensuite ce fut Ramatuelle, dans le Var. Après une courte escale à Nice, nous venons de nous ancrer, définitivement cette fois (même s’il ne faut jurer de rien...), face aux remparts de La Couvertoirade, sur le plateau du Larzac.

Pour situer ce lieu, au cas où vous souhaiteriez nous rendre visite, nous sommes à 6 kilomètres de l’aire d’autoroute du Caylar, à 77 kilomètres de Montpellier et, dans l’autre sens, à 50 kilomètres de Millau.

Nous nous préparons à accueillir des stagiaires, pour les ponts d’avril et de mai, qui seront logés dans le gîte communal de cette petite cité médiévale, et qui prendront cours et repas avec nous, dans notre maison.

Voilà, vous savez tout ou presque, et si vous avez des questions à nous poser, adressez-nous un mail ou passez-nous un coup de fil !

 

 
 
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/04/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×