POUR EN FINIR UNE BONNE FOIS AVEC LES PROJECTIONS

Les lames du tarot représentent des situations et des états d’âme-clefs de la vie de tout être humain. Nous sommes tous, un jour ou l’autre : le Pendu, la Papesse, l’Empereur...afin de mieux se connaître (et connaître les autres) il est interessant de choisir spontanément parmi les lames Majeures : d’un côté celles qui nous sont sympathiques, de l’autre côté, celles qui nous sont antipathiques.

Ce premier choix effectué, tentez de l’analyser, carte par carte, et de noter les raisons de vos sympathies ou de vos rejets.

Quelques exemples positifs ou négatifs : J’aime bien le Bateleur, il a l’air sympa, on sent qu’on peut lui faire confiance. La Papesse a vraiment une sale tête, elle ressemble à tatie Danielle qui a toujours la critique à fleur d’amygdales ! Le Pape me rassure, il représente pour moi l’évolution spirituelle. La Maison Dieu me fait peur, parce que j’ai vu un jour un homme se jeter par la fenêtre d’un immeuble.

Si vous travaillez avec un consultant, vous aurez là des indications précieuses sur sa psychologie profonde et vous pourrez l’aider à “dépasser” certains blocages. Si vous travaillez pour vous-même, sachez que tant que vous n’aurez pas réintégré les cartes déplaisantes, en connexion étroite avec votre propre Tarot Intérieur, vous ne serez pas en état de tirer le Tarot objectivement, que ce soit pour vous ou les autres.

Les lames, au lieu de jouer leur rôle de miroirs seront obscurcies de vos propres projections mentales.

Quand vous ressentirez que, dans le tarot, il n’y a pas de carte maléfique, et que toute lame comporte sa part de positif et de négatif, vous aurez suivi le chemin d’une bonne psychanalyse ou, mieux : d’une initiation sans gourou..

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 26/11/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site